Conditions Générales
1. Accès au studio
• Le studio La Réserve Pilates est accessible uniquement sur réservation via notre site internet ou notre application.
• Les cours sont réservés aux personnes âgées de plus de 16 ans, sauf indication contraire.
• L’accès au studio est autorisé uniquement aux client(e)s inscrit(e)s à un cours.
⸻
2. Ponctualité et Retard
• Par respect pour les autres participant(e)s et pour des raisons de sécurité, tout retard de plus de 5 minutes après le début du cours peut entraîner le refus d’accès, sans possibilité de remboursement ou de report.
• Pour une première séance, il est obligatoire d’arriver au moins 10 minutes en avance afin de recevoir les explications nécessaires sur le fonctionnement de la machine et les bases de la méthode.
• Si un(e) client(e) arrive en retard lors de sa première séance, les explications ne pourront pas être données une fois le cours commencé. Il/elle devra suivre le cours sans les instructions de départ, ce qui peut nuire à son expérience et à sa sécurité. Aucune réclamation ou demande de remboursement ne sera acceptée dans ce cas.
⸻
3. Annulation des cours
• Un minimum de 2 à 3 inscrits est requis pour qu’un cours soit maintenu.
• Un cours sera automatiquement annulé s’il n’y a qu’un(e) seul(e) inscrit(e) :
• Pour les cours du matin : annulation la veille à 21h au plus tard.
• Pour les cours du soir : annulation le matin même avant 13h.
• Si le studio La Réserve Pilates annule un cours, toutes les personnes inscrites seront automatiquement remboursées de leur crédit cours.
• En cas d’annulation tardive par un(e) client(e), c’est-à-dire moins de 12h avant le début du cours, le cours est débité du forfait.
⸻
4. Tenue et hygiène
• Le port de chaussettes antidérapantes est obligatoire pour tous les cours, que ce soit Pilates Reformer ou Lagree Fitness, pour des raisons d’hygiène et de sécurité.
• Les chaussettes antidérapantes sont disponibles à la vente à l’accueil du studio.
• En l’absence de chaussettes antidérapantes, l’accès au cours sera refusé, sans possibilité de remboursement.
• Chaque participant(e) est tenu(e) de nettoyer sa machine à la fin du cours, à l’aide du matériel mis à disposition. Ce geste est obligatoire et fait partie des règles d’hygiène du studio.
⸻
5. Conditions de santé
• Chaque participant(e) est responsable de sa condition physique et doit informer le/la coach de toute blessure, douleur ou condition médicale avant le début du cours.
• Le studio se réserve le droit de refuser l’accès à toute personne dont l’état de santé semble incompatible avec la pratique du Pilates Reformer ou du Lagree Fitness.
• En cas de problème de santé attesté par certificat médical et ne permettant plus la pratique, un abonnement ou pack de cours pourra être suspendu ou arrêté.
⸻
6. Sécurité & encadrement
• Les cours sont limités à 8 personnes pour le Pilates Reformer et 9 personnes pour le Lagree Fitness, afin de garantir un encadrement de qualité.
• Les machines doivent être utilisées uniquement sous la supervision d’un(e) coach certifié(e) du studio.
• Toute utilisation inappropriée ou non encadrée du matériel est interdite.
⸻
7. Objets personnels
• Le studio décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration d’objets personnels dans l’enceinte du studio.
• Des casiers sont mis à disposition, mais ils ne sont pas sécurisés par code. Il est recommandé de ne pas venir avec des objets de valeur.
⸻
8. Vente & Boutique
• Le studio propose à la vente des chaussettes antidérapantes, vêtements techniques et accessoires.
• Pour des raisons d’hygiène, aucun produit porté ne pourra être repris ou échangé.
⸻
9. Respect & comportement
• Le respect du personnel, des coachs et des autres participant(e)s est impératif.
• Tout comportement inapproprié, agressif ou irrespectueux pourra entraîner une exclusion temporaire ou définitive, sans remboursement possible.
⸻
10. Modifications & droits
• Le studio La Réserve Pilates se réserve le droit de modifier à tout moment les horaires, les tarifs, les conditions d’utilisation et le planning des cours.
• Toute modification sera communiquée par email, sur nos réseaux sociaux, par téléphone ou SMS.
⸻
11. Abonnements à engagement de 6 mois
• Tout abonnement souscrit avec un engagement de 6 mois peut être modifié vers une formule supérieure (plus de cours ou options) à tout moment, uniquement sur place au studio. → Dans ce cas, l’abonnement en cours peut être arrêté, et un nouvel abonnement peut être lancé immédiatement.
• Si le client avait bénéficié d’une promotion lors de sa première inscription, celle-ci sera conservée, même en dehors de la période promotionnelle.
• En cas de déménagement, l’abonnement pourra être arrêté, uniquement sur présentation d’un justificatif, et sur place au studio.
• En cas de problème de santé empêchant la pratique, l’abonnement pourra être suspendu ou arrêté sur présentation d’un certificat médical.
• Si un(e) client(e) part en vacances pour plus d’une semaine, l’abonnement peut être mis en pause, avec un décalage des dates de facturation équivalent. La demande doit être faite avant le départ, et uniquement en présentiel au studio.
• Les cours inclus dans l’abonnement sont comptabilisés par mois (et non par semaine) : vous êtes libre de les utiliser quand vous le souhaitez dans le mois, selon vos disponibilités.
⸻
12. Packs de Cours
• La validité des packs de cours est fixe et ne peut pas dépasser la période indiquée.
• Toute séance non effectuée dans la période de validité sera perdue et ne pourra être reportée ni remboursée.
• En cas de problème de santé attesté par certificat médical, la validité du pack pourra être suspendue ou arrêtée.